Les massages bien-être

Le massage est né il y a 6000 ans en Inde. A l’époque de l’Antiquité, il était utilisé couramment pour soulager bien des maux. Délaissé au pudique Moyen-Age, nous le retrouvons heureusement aujourd’hui, sous différentes formes : massages allongés, assis, au sol, habillé ou en tenue légère.

Quels sont les bienfaits des massages ?

Son action sur le stress est exceptionnelle car il agit sur le système nerveux parasympathique (qui permet de ralentir les fonctions de l’organisme et de se relaxer profondément) et sur le système endocrinien (qui gère la sécrétion des hormones). Grâce au massage, les hormones du bonheur s’activent ! L’ocytocine pour un immense sentiment de satisfaction et d’apaisement ; la sérotonine qui favorise le calme, le sommeil ; l’endorphine, euphorisant, qui agit comme puissant relaxant, possède aussi des pouvoirs antalgiques ; enfin, la dopamine qui agit sur la motivation et la capacité à prendre du plaisir.

De plus, le massage offre l’avantage de diminuer la sécrétion du cortisol. L’information est véhiculée grâce aux récepteurs cutanés de la peau. En effet, le système nerveux et la peau étant issus du même tissu embryonnaire,  Ils sont étroitement liés. C’est une véritable régulation hormonale naturelle !

Il y a également des bienfaits sur la peau. Pour une bonne élasticité, pensez aux massages ! Ils  participent activement à l’irrigation des glandes sébacées et sudoripares grâce aux mouvements alternés des mains, favorisant une irrigation accrue des muscles et des tissus. L’oxygénation et la nutrition cellulaire sont accrues. Le massage contribue également à l’élimination des toxines en activant la microcirculation sanguine et lymphatique. Cette stimulation permet un bon fonctionnement des organes émonctoires (foie, poumons, intestins, reins) et vient renforcer le système immunitaire en activant le réseau lymphatique.

J’offre différentes techniques de massages, selon vos préférences et envies. Massages détentes classiques aux huiles bio, pour l’ensemble du corps ou bien le visage, pour un lâcher prise salvateur; massages aux huiles essentielles, pour un véritable bain olfactif (« Aroma-Touch » avec les huiles Do Terra), massages associant détente corporelle et musculaire associés aux sons profonds des bols tibétains, pour ressentir les vibrations sonores au cœur de ses cellules. Le mental lâche totalement !

Voir ici le tarif des consultations