Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des préparations, ou élixirs, à base de plantes choisies et sélectionnées pour leurs vertus. Ces élixirs aident à rééquilibrer les émotions à l’origine de nombreux troubles physique et psychologique.

Le Dr Edward Bach (1886-1936), médecin homéopathe britannique, détermina 38 comportements qu’il identifie comme autant de sources de mal-être. Il leur associe respectivement une plante qui permettra de retrouver l’équilibre intérieur. En complément, il ajoute un remède d’urgence, le Rescue, composé de 5 plantes.

Lors de la séance, notre échange permettra de définir le choix des fleurs afin de créer un mélange personnalisé qui répondra à vos émotions du moment. Vous repartirez avec un flacon que vous pourrez utiliser à raison de 4 gouttes, 4 fois par jour minimum, durant 3 à 4 semaines.

Suite à ce premier mélange, lorsque les couches émotionnelles superficielles seront apaisées, vous pourrez alors travailler sur des couches plus profondes : des attitudes récurrentes, problèmes de fond, touchant à la personnalité.

J’anime des ateliers dans le but de vous faire connaitre les différentes fleurs et leurs familles, comment les utiliser et créer vos propres flacons personnalisés selon vos émotions.

Voir ici le tarif des consultations