Le Reiki

QU’EST CE QUE LE REIKI ?

Le japonais Mikao USUI a fondé le « Reiki ». Ce mot est formé de deux kanjis japonais, le Rei qui signifie l’esprit. Le Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. En première signification, la traduction du mot « Reiki » est la Force de l’esprit et en deuxième instance on peut traduire par Énergie de l’esprit. Le Reiki est donc une méthode permettant à chacun de développer sa force de l’esprit. De quelle façon ?

Le Reiki Traditionnel permet de faire appel aux ressources naturelles inhérentes (équilibre psychologique et physique, sérénité, force de caractère) que chaque personne possède en elle-même. C’est un moyen d’aller chercher en soi ses propres ressources pour faire face à la vie et aller vers son épanouissement naturel.

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE DE REIKI ?

La personne est allongée habillée sur une table et ferme les yeux. Elle se laisse aller à ne rien faire de spécial.

Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds…), avec un toucher très spécifique, et pratique dans le même temps une méditation. Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Sous l’effet de cette méditation, les tensions accumulées par la personne au niveau du corps et/ou au niveau de l’esprit, qui l’empêchaient d’accéder à ses capacités innées et ressources créatrices, lâchent et laissent émerger ces potentiels naturels.

Nous pourrons nous revoir ensuite à un intervalle régulier en fonction de votre ressenti, et pour améliorer ensemble aussi bien votre état de santé, que votre état psychologique.

Voir ici le tarif des consultations